Accueil > Réalisation > Constructions des membres du club > Star Sirius

Star Sirius

jeudi 20 décembre 2018, par Laurent

Star Sirius était un remorqueur et un navire de ravitaillement ancré hauturier de classe UT 734, amarré à Lerwick, dans les Shetland, en Écosse, pendant la majeure partie des années 1970. Aujourd’hui, il est connu sous le nom de Hua Shan. Star Sirius a eu une carrière inhabituelle comme remorqueur ; il a été rattaché à l’escadron de protection des pêches lors de la guerre du cabillaud de 1975 à 1976 entre le Royaume-Uni et l’Islande [1]. Le remorqueur a également été impliqué dans la catastrophe pétrolière des Shetland en 1993, où il a joué un rôle dans la tentative de sauvetage du pétrolier MV Braer. L’équipage et le navire ont été félicités dans le rapport officiel, qui indiquait :
Le capitaine et l’équipage du STAR SIRIUS ont fait preuve d’un excellent sens marin et ont fait tout leur possible pour établir un remorquage. Dans les meilleures traditions de la mer, les remorqueurs et l’embarcation de sauvetage de Lerwick sont partis au large sans hésiter lorsqu’on leur a demandé de le faire. Ceux qui se sont portés volontaires pour retourner à bord du navire, en particulier les quatre qui ont atterri à l’arrière, ont fait preuve de courage et de détermination dans une situation très dangereuse.

Course des Coteaux

dimanche 24 mars à saint leu la foret