Accueil > Réalisation > Constructions des membres du club > Schütze-Klasse (1958) M 1062

Schütze-Klasse (1958) M 1062

samedi 22 décembre 2018, par Laurent

Les dragueurs de mines rapides de la classe Sagittaire (classe 340/341) ont été utilisés dans la marine allemande de 1960 à 1995
Le type de dragueur de mines rapide est un développement ultérieur des bateaux de déminage et a été recréé avec cette classe. De par leur profil opérationnel, ils ont remplacé les ruisseaux de la marine allemande et ont poursuivi la conception de base de ces bateaux, développés par A & R pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils étaient utilisables comme dragueurs de mines et comme poseurs de mines.
À partir de 1973, les premiers bateaux sont mis hors service et utilisés en partie par le VEBEG. Les deux derniers bateaux ont été actifs jusqu’en 1995. Les bateaux ont été partiellement mis au rebut et utilisés en partie par des acheteurs privés comme yachts ou bateaux-maisons, ou comme base de camaraderie navale.