Accueil > Réalisation > Constructions des membres du club > Le Sirius de Patrick

Le Sirius de Patrick

mardi 26 mars 2019, par Laurent

Le Sirius est un chalutier appartenant au capitaine Chester. Ce dernier le prête à son ami Haddock pour son expédition à la recherche du trésor de Rackam le Rouge. Il a été dessiné par Hergé d’après les plans d’un chalutier d’Ostende, le John O.88. Celui-ci est un chalutier à moteur commandé en 1934 par les « Pêcheries à Vapeur » aux chantiers Boel & fils à Tamise. Il appareilla pour la première fois en 1936 et coula en 1941, victime d’un bombardement aérien. Il représentait à l’époque de son lancement le « nec plus ultra » de la flotte belge, tant pour le fonctionnalisme de son équipement et son aspect extérieur révolutionnaire, que pour le confort de son équipage.