Accueil > Réalisation > Constructions des membres du club > L’African Queen

L’African Queen

vendredi 16 septembre 2016, par Baptiste

L’african Queen est une nouveauté de 1987,une version éléctrique et traitéemaquette de la célébre embarcation héroine du film du meme nom.

En 1914, Charlie Allnutt, un baroudeur canadien, fait le coursier avec son bateau l’African Queen sur une rivière du continent africain pour le compte d’une exploitation minière belge.

Dans un village reculé au bord de la rivière s’est établie une congrégation anglicane tenue par le révérend Samuel Sayer secondé par Rose, sa sœur quadragénaire et célibataire. Leur seul contact avec l’Empire britannique est le passage régulier de Charlie.

Un jour, celui-ci leur apprend incidemment que la Première Guerre mondiale a été déclenchée. Sur ces entrefaites, Samuel et Rose sont surpris par l’arrivée intempestive de l’armée allemande venue réquisitionner les habitants. Le village incendié par l’ennemi provoque chez Samuel un grave traumatisme dont il meurt. Rose n’a plus qu’à quitter les lieux en compagnie de Charlie dont les employeurs ont aussi subi l’assaut allemand.

Seuls à bord de l’African Queen et voulant donner un sens à leur fuite, ils se fixent alors un but : descendre la rivière jusqu’au lac plus en aval pour torpiller un bateau allemand qui s’y est posté, bloquant le passage de la flotte britannique qui pourrait venir rétablir l’ordre.

Au cours de cette aventure, ils vont se découvrir, se rapprocher et s’aimer, lui le marin bourru et elle la vieille fille coincée.

Caracteristiques :longeur HT 74 cm /largeur 21cm /tiran d’eau 8 cm/ deplacement 1.7Kg .Moteur mabichi RS 280 entrainant une hélice de 40 maquette a l’echelle 1/12 ieme

Portfolio

Agenda :