Bienvenue sur le site du club de modélisme de Saint-Leu La Forêt !

L’année dernière a été, pour notre club, une année de reprise, après une année d’inactivité,
suite à l’important dégât des eaux que nous avions subit lors des travaux de rénovation de la Maison pour Tous.
C’est avec une envie toujours plus forte de transmettre notre passion que nous rentrons dans notre 22ème année.
C’est cette passion qui nous a permis de retrouver la quasi-totalité de nos adhérents lors de la réouverture de notre club en octobre 2017.
Ainsi, nous comptons, à ce jour, 37 adhérents de 9 à 87 ans.

L’année écoulée a été marquée par de nombreux aménagements dans notre atelier.
Ceux-ci ayant notamment comme but de garantir un espace de travail agréable et sécurisé
pour les enfants de l’école de modélisme que nous accueillons les mercredis et samedis après-midi.
En effet, nous accordons une attention toute particulière à nos jeunes qui ont réalisés, l’année dernière, pas moins de 7 bateaux.
Nous avons également commencer une nouvelle activité au sein de notre club l'année dernière : La réalisation de vitrines miniatures.
Nous avons vu, lors du Forum des Associations, que cette nouvelle activité plait. Une nouvelle membre nous a déjà rejoint
en fin d’année dernière pour cette activité. Nous espérons que d’autres la rejoindront et que le club pourra compter d’avantages de membres féminins.

Ainsi, depuis de nombreuses années, notre club a su évoluer grâce aux membres actifs du club.
Les technologies émergentes de ces dernières années ont ainsi pu trouver leur place.
L’utilisation des outils numériques (Conception par ordinateur, traçage de plans, impression 3D) nous permettent aujourd’hui
la création de pièces difficilement réalisable auparavant. Ce mariage entre techniques traditionnelles et nouvelles technologies montre que
le modélisme a su s’adapter avec un avenir radieux pour notre club !

Exposition à Saint Leu

Derniers articles publiés

• Cruiser Article publié le 19 janvier
  • Pénichette Article publié le 19 janvier