Bienvenue sur le site du club de modélisme de Saint-Leu La Forêt !

Cette année a été marquée par l'exposition que nous avons organisée pour fêter le 20ième anniversaire de notre club.
Au cours de ces vingt années, le club a connu des changements tant au niveau de son atelier que de ses membres.
L’arrivée de nouveaux membres et leurs échanges avec les plus anciens permet un partage perpétuel de nouvelles idées, philosophie première de notre association. Animé par des passionnés dont la participation active a permis son évolution, le club a vu naitre plusieurs dizaines de modèles tout au long de ces années.

L’école de modélisme, ouvert les mercredi et samedi après-midi, permet l’initiation des enfants, à partir de 10 ans, au modélisme naval.
Encadrés par les membres du club désireux de partager leur passion, les jeunes membres y apprennent les bases du modélisme en construisant entièrement leur premier modèle durant leur première année.

Notre club a su évoluer au cours de toutes ces années grâce aux membres actifs du club.
Les technologies émergentes de ces dernières années ont ainsi pu trouver leur place.
L’utilisation des outils numériques (Conception par ordinateur, traçage de plans, impression 3D) nous permettent aujourd’hui la création de pièces difficilement réalisable auparavant. Ce mariage entre techniques traditionnelles et nouvelles technologies montre que le modélisme a su s’adapter avec un avenir radieux pour notre club !

Exposition à Saint Leu

Derniers articles publiés

• Piscine de Saint-Leu Article publié le 13 juin
  • Exposition Enghien Rétro Nautisme 2018 Article publié le 26 mai
  • Agenda :

Journée de navigation à Saint Leu

dimanche 24 juin à Piscine intercommunale de Saint-Leu La Forêt (95)

Navigation en piscine : Plus d’infos

Navigation à Senlis

dimanche 1er juillet à Senlis (60)

Navigation sur le plan d’eau du club de modélisme naval de Senlis.

Exposition à Mantes la Jolie

du 29 au 30 septembre à Mantes la Jolie (78)

Salon de la maquette et du modèle réduit au parc des expositions de Mantes la Jolie Lien

Exposition de modélisme à La Chapelle en Serval (60)