Accueil > Expositions > Expositions 2010 > Conflans saint Honorine : Un dimanche au bord de l’eau

Conflans saint Honorine : Un dimanche au bord de l’eau

jeudi 1er septembre 2016, par Baptiste

Aujourd’hui nous avons mis à l’eau le Foch, à Conflans saint Honorine. Après avoirs fait tous les préparatifs, poser le lest (80 kg) nous somme prêt à naviguer.Retour ligne automatique
Quel bonheur il navigue parfaitement malgré quelque fuite d’eau tous c’est passe super bien.

Le 18 juillet nous avons mis à l’eau notre porte avion Foch au 1/72e, cette journée était prévue depuis longtemps mais l’hiver ayant été rude et long nous n’avion pas pu le faire, de plus vous pouvez comprendre pourquoi nous avons préféré une belle journée, en cas de naufrage il aurait fallu se mettre à l’eau, mais les préparations avaient été faite sérieusement, vu le poids et les dimensions de l’engin aucune erreur permise, tout c’est passé à merveille et la réussite va nous entrainer dans la continuité des aménagements et du perfectionnement du vaisseau.

Des chiffres le navire vide pèse 65 kg, 25 kg de batteries en trois pièces, et les 15 gueuses de 5 kg de lest soit 75 kg total 165 kg Retour ligne automatique
Malgré ses démentions le navire répond au doit et l’œil et est parfaitement manœuvrable, un vrai plaisir à piloté aucune sueur froide ni émotion.par contre il ne sera pas possible d’aller seul pour le faire navigué un équipage de quatre personnes est nécessaire.

Exposition Le Havre

du 2 au 3 septembre à Le Havre (76)

Forum des associations

samedi 9 septembre à Gymnase Jean Moulin, Saint-Leu La Forêt (95)

Retrouvez-nous à ce traditionnel rendez-vous de début d’année

Journée Portes Ouvertes

samedi 23 septembre à Maison pour tous "Pierre Boudinet" 64 rue du Château, Saint-Leu La Forêt (95)

Réouverture de notre club pour cette nouvelle année et découvrir notre nouvel agencement.

Assemblée générale

samedi 30 septembre à Maison pour tous "Pierre Boudinet" 64 rue du Château, Saint-Leu La Forêt (95)

Assemblée générale de notre association

Exposition à Magny le Hongre