Accueil > Expositions > Expositions 2010 > Conflans saint Honorine : Un dimanche au bord de l’eau

Conflans saint Honorine : Un dimanche au bord de l’eau

jeudi 1er septembre 2016, par Baptiste

Aujourd’hui nous avons mis à l’eau le Foch, à Conflans saint Honorine. Après avoirs fait tous les préparatifs, poser le lest (80 kg) nous somme prêt à naviguer.Retour ligne automatique
Quel bonheur il navigue parfaitement malgré quelque fuite d’eau tous c’est passe super bien.

Le 18 juillet nous avons mis à l’eau notre porte avion Foch au 1/72e, cette journée était prévue depuis longtemps mais l’hiver ayant été rude et long nous n’avion pas pu le faire, de plus vous pouvez comprendre pourquoi nous avons préféré une belle journée, en cas de naufrage il aurait fallu se mettre à l’eau, mais les préparations avaient été faite sérieusement, vu le poids et les dimensions de l’engin aucune erreur permise, tout c’est passé à merveille et la réussite va nous entrainer dans la continuité des aménagements et du perfectionnement du vaisseau.

Des chiffres le navire vide pèse 65 kg, 25 kg de batteries en trois pièces, et les 15 gueuses de 5 kg de lest soit 75 kg total 165 kg Retour ligne automatique
Malgré ses démentions le navire répond au doit et l’œil et est parfaitement manœuvrable, un vrai plaisir à piloté aucune sueur froide ni émotion.par contre il ne sera pas possible d’aller seul pour le faire navigué un équipage de quatre personnes est nécessaire.

navigation a labbaye de Challis 60

du 8 mai au 9 juin à dans les bassins de l Abbaye de Chaalis 60 les journée de la Rose

piscine de saint leu la foret

dimanche 12 mai à piscine de saint leu la foret de 14 h a 18 h