Accueil > Réalisation > Constructions des membres du club > Phare des Pierres Noires

Phare des Pierres Noires

dimanche 23 décembre 2018, par Laurent

Le phare des Pierres Noires est un phare maritime du Finistère (France) construit de 1867 à 1871 et inauguré le 1er mai 1872. Situé au large de la pointe Saint-Mathieu il permet aux navires s’engageant dans le chenal du Four d’éviter de nuit et par temps de brume les écueils de la chaussée des Pierres Noires. Il est rattaché à la commune du Conquet et appartient à l’État français.

Il a été inscrit monument historique par arrêté du 31 décembre 2015. Sur proposition de la Commission nationale des monuments historiques, la ministre de la culture et de la communication a, le 20 avril 2017, classé au titre des monuments historiques le phare des Pierres Noires.

Course des Coteaux

dimanche 24 mars à saint leu la foret