Bugsier 3 était l’un des premier remorqueur de la société de remorquage et de sauvetage maritime à Hambourg. Il s’agit d’un navire polyvalent, équipé d’une machine solide, qui est prévu pour le remorquage ou de traction. L’apparence montre l’architecture typique de ces navires spéciaux à l’époque des années 60. Mais ce regard presque antique avec les deux grandes tours et le pont est un petit carré, très attrayant. Le modèle du remorqueur portuaire Bugsier 3 est construit à partir de dessins (...)
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Bugsier 3
17 septembre 2016 -
Navire de sauvetage Bernhard Gruben
17 septembre 2016Le Gruben Bernhard est un navire de sauvetage (SAR) de l’23.1-m-classe du service de sauvetage maritime allemand (GMRS), stationnée sur Norderney. Le navire se trouvait. 1997 par Chantier Schweers dans Bardenfleth au chantier naval n ° 6496 construit. La désignation GMRS-maison est SK 28e La fille bateau Johann Fidi (numéro de coque 6497) était le 30ème TB maison désignation.
Le navire a été baptisé le 16 Octobre 1997 en l’honneur d’Emden décédé le 1er Janvier 1995 dans un accident Retour ligne (...) -
Le Saint Elme de Laurent
17 septembre 2016Ce bateau a été récupéré durant le déménagement du club, il devait partir à la poubelle.
Je n’ai pas pu me résoudre à le jeter donc je l’ai finie du moins refait…
Dommage je n’ai pas pris de photos du début des hostilités -
Canot SNSM Jean bouzard
17 septembre 2016Le mythique et mystérieux « Jean Bouzard »
Canot Jean Bouzard C’est en 1939 que la station dieppoise de la SNSM s’est vu doté du « Jean Bouzard » deuxième du nom, un canot de sauvetage en bois de 12 mètres avec deux moteurs de 28 cv qui lui permettait d’atteindre la vitesse 7,8 nœuds. En 1939 il a été réquisitionné par la Marine Nationale, c’est à partir de cette date qu’on perd sa trace. Il serait parti en Angleterre, mais l’information n’a pas été vérifiée. La petite histoire dit qu’il aurait repêché (...) -
Le Dukw
16 septembre 2016Le DUKW a été produit à environ 37000 exemplaires entre 1942 et 1945 dans l’état du Michigan.
Propulsé par 6 roues motrices, ses dimensions sont imposantes : longeur de 9.5 metres, 2.5 metres de largeur pour une hauteur de 2.70 !!
Son poids à vide est d’environ 6.6 tonnes pour presque 10 T en charge pour une vitesse sur terre de 70km/h et 11 kmh dans l’eau. Avec sa consommation de 38l au 100kms, il possède une autonomie d’environ 400km.
Il est armé d’mitrailleuse 12.7 ou d’un canon 105.
Des (...) -
Le Joustra de Bernard
16 septembre 2016Voici le véhicule amphibie Joustra des années 80 acheté dans une exposition pour 20 euros, quelques modifications serons nécessaires pour un véritable fonctionnement.
La propulsion terrestre est assurée par des moteurs de tourne-visse éclectique ,9.90€ en grande surface, 1 moteur 380 pour entraîner l’hélice, 3 variateurs de vitesse, un servo pour la direction en navigation, une radio 2.4GHz et une batterie 7.2V 4.5 A.
L’éclairage est en cours de réalisation. Malgré le poids de tous les éléments , il (...) -
FISHMER 600
16 septembre 2016Réalisé à partir d’un plan MRB gratuit
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SNSM Cap Maquette de Laurent
16 septembre 2016La première maquette réalisée navigante avec l’aide des mes camarades
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Pilote de Claude
16 septembre 2016Le Portis de Claude
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Construction du Tara
16 septembre 2016Depuis le temps que je voulais faire ce bateau , je me suis mis à la recherche de photos, livre et plan.
Voila je suis prêt, je commence, et voila c’est fait. Vidéo de la construction